mise à jour du protocole sanitaire – 20 09 2020

Informations familles – COVID-19

Que dois-je faire? (mise à jour 20/09 /2020)

Situation Ce que je dois faire
Si mon enfant est  identifié comme « cas contact à risque »

* j’évite les contacts

* je consulte un médecin (ou la plateforme en ligne covid-19) qui décide de l’opportunité du dépistage

* je remets mon enfant  à l’école au bout de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé sans qu’un test ne soit obligatoirement réalisé, à condition qu’il ne présente pas de

symptômes. Ces modalités (délais, test) peuvent être différentes s’il vit sous le même toit que le cas confirmé.

– Si mon enfant présente des symptômes évocateurs*** à la maison

* j’évite les contacts

* Si les symptômes ne sont pas banaux ou persistent, je remets mon enfant  à l’école en attestant par écrit  avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. À défaut, le retour se fera après 7 jours (si disparition de symptômes).

Si mon enfant est à l’école

Et

présente des symptômes évocateurs***

* un adulte de l’école isole mon enfant

*  lui met un masque (à partir de 6 ans)

*   la directrice prévient la famille

*  je viens  chercher mon enfant

*je  garde mon enfant à la maison

* j’évite les contacts

Si mon enfant est dépisté et cas confirmé (test positif)

* j’évite les contacts

* je remets mon enfant  à l’école  au plus tôt 7 jours après le test ou le début des symptômes, délai défini par le médecin.

** toute personne ayant eu un contact direct avec un cas confirmé sans mesure de protection efficace

*** Symptômes évocateurs : Symptômes les plus fréquents: fièvre (>38°),  toux sèche, fatigue

Comptant sur votre vigilance !!

L’équipe enseignante

Rappel : merci de vérifier la température de votre enfant avant de venir à l’école.

0 800 130 000 (appel gratuit)