ACCUEIL DES ÉLÈVES A PARTIR DU 25 MAI

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, l’école a rouvert le 12 mai dernier à Fontenay le Vicomte. Afin de mettre en œuvre le protocole sanitaire, dans les meilleures conditions possibles, la Municipalité et moi-même avons décidé un accueil progressif.

Nous avons accueilli les enfants dont les parents sont engagés dans la gestion de crise (soignants, policiers, personnel du social, personnel pénitentiaire…) ainsi que les enfants des personnels concourant à la réouverture des écoles (transport, ATSEM, agents écoles, animateurs, enseignants….) soit un total de 12 élèves.

Après un premier bilan, nous avons décidé d’intégrer, à ce groupe « prioritaire », les élèves de CM1 et de CM2, à partir du 25 mai. Ce qui représente une quarantaine d’élèves. Les CM2 seront accueillis les lundis et mardis et les CM1, les jeudis et vendredis.

A partir du 2 juin, nous comptons intégrer les CP, en plus des groupes « prioritaires » et des CM.

Les familles concernées seront contactées dans la semaine du 25 mai.

A ce jour, sans allègement du protocole, nous ne sommes pas en capacité d’accueillir plus d’élèves.

Ainsi, sauf évolution de la situation, cette organisation perdurera jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Pour rappel, il n’y pas de garderie le matin ni après 16h30 et sur le temps de restauration : les élèves seront pris en charge par le personnel municipal. Les repas (froids) seront apportés par les élèves dans un sac isotherme (par élève) et pris dans les classes. (Service gratuit). (Ci-joint, un courrier de la mairie)

Pour les élèves ne pouvant pas être accueillis, la continuité pédagogique sera assurée. Les enseignements à distance sont maintenus. Les enfants n’étant pas à l’école continuent l’école à la maison. Le programme sera le même en distanciel et en présentiel.

Les  gestes barrières et le respect strict des règles sanitaires seront expliqués, détaillés et appliqués.

Bien cordialement.

La Directrice, Mme VAILLANT